NetProxy

NetProxy est un petit serveur proxy (d'où son nom) qui supporte de nombreuses fonctions. Il est facile à mettre en œuvre pour partager une connexion Internet (cf. rubrique Pratique) mais offre aussi de nombreux petits services supplémentaires dont un firewall, qui permet de limiter l'accès à certains utilisateurs du réseau ou extérieurs, ainsi qu'un journal des connexions. Il est équipé d'un cache, ce qui permet d'afficher plus rapidement les pages Web les plus demandées, représentant ainsi un gain de temps (et d'argent) non négligeable.
Il est très simple à configurer grâce à l'assistant de configuration et les machines client ne necessitent pas l'utilisation d'un logiciel spécial pour fonctionner. Tous les services en fonction apparaissent dans la même fenêtre, ainsi que les ports utilisés et leur état.
NetProxy est un shareware en période d'essai de 30 jours pour un nombre d'utilisateurs illimité. Au delà, on ne pourra connecter qu'un seul client, mais il continuera tout de même de fonctionner. Son prix dépend du nombre d'utilisateurs, mais il n'est pas très élevé.

Télécharger maintenant

Retour